Suite à la déclaration officielle de l’état de crise par le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg en raison de l’épidémie de coronavirus, MeteoLux a mis en place plusieurs mesures afin d’assurer la continuité de l’ensemble de ses missions.
Le plan de continuité d’activité se base sur plusieurs types de mesure qui ont été élaborés au sein de l’Administration de la Navigation Aérienne (ANA). En premier lieu, des mesures de prévention ont été mises en place pour protéger les agents de MeteoLux, contribuant à endiguer une propagation possible du virus sans limiter la continuité des services. Le télétravail a également été imposé aux agents occupant des postes non-essentiels à la sécurité des personnes et des biens. Finalement, des mesures spécifiques d’hygiène et de protection sanitaire ont été adoptées.
L’équipe de MeteoLux reste mobilisée et met tout en œuvre pour maintenir l’ensemble des productions à destination de ses clients, en particulier la dissémination des alertes météorologiques auprès du grand public. MeteoLux suivra de près l’évolution de la situation générale et s’adaptera le cas échéant.