Claude WISELER, Ministre du Développement durable et des Infrastructures, a ouvert le 11 décembre 2012 la conférence sur la météorologie à Luxembourg.
Cet événement organisé par MeteoLux, service de l’Administration de la Navigation Aérienne, s’inscrit dans le cadre de la présentation de l’étude du secteur de la météorologie au Grand-Duché de Luxembourg en collaboration avec le Centre de Recherche Public Henri Tudor et sous la tutelle du Ministère du Développement durable et des Infrastructures.
Lors de cette conférence, des experts luxembourgeois et étrangers, des administrations publiques et des organismes scientifiques ont exposé les dangers et les risques des phénomènes météorologiques, ainsi que les moyens d’information et de protection comme par exemple le service d’alertes météorologiques ou le système de vigilance des crues.
Claude Wiseler enfin, a mis en perspective les travaux futurs pour les acteurs du secteur “Nous pourrions croire que cette conférence est une conclusion. Mais c’est surtout le début d’une meilleure collaboration entre tous les acteurs afin d’augmenter nos compétences dans le domaine”
En ce sens un appel à coopération a été lancé par MeteoLux afin de fédérer les acteurs privés et publics du Grand-Duché dans les réflexions futures.